Cet article date de plus d'un an.

Mondiaux de ski nordique : Jules Chappaz médaillé de bronze du sprint classique derrière Johannes Klaebo

A seulement 23 ans, pour ses premiers championnats du monde, le fondeur français a décroché une superbe médaille de bronze lors des Mondiaux de Planica (Slovénie), jeudi, derrière Johannes Klaebo et Paal Golberg.
Article rédigé par franceinfo: sport
France Télévisions - Rédaction Sport
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
Le Français Jules Chappaz, lors des championnats du monde de ski de fond, le 23 février 2023 à Planica, en Slovénie. (JURE MAKOVEC / AFP)

Pour ses premiers championnats du monde, Jules Chappaz n'a pas eu de complexe. Le fondeur est devenu le premier Français de l'histoire à décrocher une médaille en sprint classique, derrière les Norvégiens Johannes Klaebo et Paal Golberg, aux Mondiaux de ski nordique de Planica (Slovénie), jeudi 23 février. 

Premier de sa demi-finale, le natif d'Annecy n'était pas seul en finale, puisqu'accompagné par son compatriote Lucas Chavanat. Mais ce dernier n'a pas su tenir le rythme des meilleurs, au contraire de Jules Chappaz, extraordinaire derrière l'insatiable Johannes Klaebo. Mais pour deux petits centièmes, et un lancer de spatule moins performant sur la ligne, il a été devancé par un autre Norvégien, Paal Golberg.

Jules Chappaz devient le cinquième Français à décrocher une médaille individuelle lors de championnats du monde de ski nordique, après l'or de Vincent Vittoz en 2005 (skiathlon) et les médailles d'argent de Maurice Manificat en 2015 (15 km libre), Hervé Balland en 1993 (50 km) et Jean-Paul Pierrat en 1978 (50 km).

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.