Cet article date de plus de six ans.

Tour de ski (5e étape) : Maurice Manificat intègre le top 10 au général

A un mois des Jeux Olympiques de PyeongChang (9 au 25 février), Maurice Manificat, 4e au général de la Coupe du monde, confirme son excellent début de saison. Lors de la 5e étape du Tour de ski à Oberstdorf en Allemagne, le fondeur haut-savoyard a pris une belle 10e place à cinq secondes du Norvégien Emil Iversen, vainqueur de la mass-start. Cela lui permet d'intégrer le top 10 en queue de peloton, assez loin (+1'59''0) du solide leader suisse, Dario Cologna, 4e aujourd'hui. A noter le joli tir groupé des Bleus avec Jean-Marc Gaillard (12e), Damien Tarantola (14e) et Clément Parisse (17e).
Article rédigé par Quentin Ramelet
France Télévisions - Rédaction Sport
Publié
Temps de lecture : 1min
 

Le Norvégien Emil Iversen a remporté jeudi la mass-start (15 km style libre) d'Oberstdorf (Allemagne) cinquième étape du Tour de ski, alors que le Suisse Dario Cologna, 4e à près de quatre secondes d'Iversen, conserve la tête de l'épreuve. Comme chez les dames, la Norvège a réalisé le doublé, avec Iversen qui s'est montré le plus rapide dans le sprint final devant son compatriote Sindre Björnestad Skar de 4/10. La troisième place est revenue à l'Italien Francesco De Fabiani à 9/10 d'Iversen.

Cologna solide leader

Au classement du Tour de ski, Cologna a accru son avance sur le Russe Sergey Ustiugov à 53 secondes, alors que Martin Johnsrud Sundby, vainqueur en 2014 et 2016, prend la 3e place à 1 min 07 de la tête. Dixième de la mass-start jeudi à 5 sec 2/10 d'Iversen, Maurice Manificat intègre le top 10 du Tour de ski (10e à près de 2 minutes) mais ne devrait pas pouvoir jouer le podium pointé à plus de 52 secondes. L'épreuve, qui regroupe sept courses en une dizaine de jours se terminent samedi par une nouvelle mass-start (15 km en style classique) et une poursuite finale de 9 km à Val di Fieme (Italie).

Avec AFP.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.