Tour de ski : Delphine Claudel 3e de la montée finale à Val di Fiemme, Natalia Nepryaeva titrée
La Française a pris la troisième place de la mass start de Coupe du monde de ski de fond du Val di Fiemme, mardi.
Comme l'an dernier, la Française Delphine Claudel a pris la troisième place de la mass start de Coupe du monde de ski de fond du Val di Fiemme (Italie) mardi 4 janvier, dernière étape du Tour de ski remporté par la Russe Natalia Nepryaeva.
Claudel monte, à 25 ans, sur son deuxième podium en Coupe du monde sur cette course au format unique, qui se termine par une terrible montée de 3,6 km avec des pentes maximales à près de 30%.
Dans dix jours, les Rousses, dans un mois, les JO
La Russe Natalia Nepryaeva, quatrième du jour, remporte le Tour de ski pour la première fois devant la Suédoise Ebba Andersson (à 46 sec), 2e mardi, et la Norvégienne Heidi Weng (à 1 min 07), vainqueure de la mass start. Le Tour de ski comportait six courses réparties en trois étapes du 28 décembre au 4 janvier, avec un classement général établi à l'addition des chronos.
Delphine Claudel termine 11e du Tour (elle était 16e l'an passé) et mènera l'équipe de France féminine pour la Coupe du monde des Rousses (Jura) à domicile dans dix jours, puis aux Jeux olympiques de Pékin dans un mois (4-20 février).
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.