Cet article date de plus de trois ans.

Combiné nordique : Après son premier saut en Coupe du monde, Léna Brocard s'élancera en 21e position pour la course de ski de fond

Pour la première Coupe du monde de combiné nordique, Léna Brocard, la seule Française en lice, a réalisé ce vendredi un meilleur saut qu'à l'entraînement. Elle s'élancera en 21e position lors de l'épreuve de ski de fond ce vendredi après-midi.
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions
Publié
Temps de lecture : 1min
Premiers sauts des femmes en Coupe du monde de combiné nordique à Ramsau am Dachstein (Autriche) (GEORG HOCHMUTH / APA)

La première Coupe du monde féminine de combiné nordique a démarré ce vendredi matin à Ramsau am Dachstein (Autriche). Parmi les trente-deux participantes de cette compétition historique, une seule Française : Léna Brocard. Pour son premier saut en Coupe du monde, la jeune Iséroise de vingt ans est retombée à 83,5 mètres. La championne de France, arrivée 7e des championnats du monde de mars dernier, a réalisé une meilleure marque qu'à l'entraînement. Avant le ski de fond, Léna Brocard pointe à la 21e place et s'élancera avec 1'36'' de retard sur la leader norvégienne Gyda Westvold Hansen, arrivée à 94,5 m.

Déception pour la grande favorite Tara Geraghty-Moats. L'Américaine, qui domine la discipline, ne partira qu'en sixième position lors de la course de 5 km de ski de fond, qui débutera ce vendredi après-midi à 13h45.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.