Cet article date de plus de six ans.

Géant de Courchevel : Shiffrin s'impose devant Tessa Worley

L'Américaine Mikaela Shiffrin a remporté mardi le slalom géant de Courchevel, sa 34e victoire et la 5e dans la discipline en Coupe du monde de ski alpin.
Article rédigé par franceinfo: sport
France Télévisions - Rédaction Sport
Publié
Temps de lecture : 1min
 

En 2 min 02 sec 40/100, Shiffrin, dominatrice sur le premier parcours, a devancé au total des deux manches la Française Tessa Worley, de 99/100, et l'Italienne Manuela Mölgg, de 1 sec 01/100.  Déjà tenante du gros globe de cristal, Shiffrin profite de ce nouveau succès pour s'échapper en tête du classement général. 

Worley très forte en seconde manche...

"La seconde manche était plus directe. Mais je me suis sentie bien sur mes skis. Quelle que soit la discipline, je skie toujours avec plaisir", a souligné la lauréate. Cette saison, la prodige américaine a déjà gagné dans trois disciplines: en slalom, dont elle est triple championne du monde, en géant et aussi en descente, à Lake Louise (Canada) pour sa première fois dans une épreuve de vitesse. 

Double championne du monde et détentrice du globe de géant, Worley, seulement huitième à l'issue de la première manche, a réalisé le scratch sur le second tracé pour remonter à la 2e place. Autre bonne nouvelle chez les Bleues, Adeline Baud Mugnier s'est classée septième, à 1 sec 67/100 de Shiffrin. 
 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.