Vacances d'hiver : un grand besoin d'évasion pour les Français
Prendre l'air, s'évader et enfin se poser après des mois compliqués liés à la crise sanitaire : le rêve de bien des Français. Certains ont choisi de passer leurs vacances d'hiver à la montagne.
Après quatre heures de route, ils contemplent enfin les pistes enneigées depuis leur appartement. Au programme pour cette famille de vacanciers, une semaine de ski dans une petite station du Cantal. Ce grand bol d'air était attendu par toute la famille. "On a choisi le Lioran pour sa piste familiale. La grande a appris sur cette piste, et on voulait que le tout petit apprenne sur cette piste", témoigne la mère de famille.
Le plaisir de la glisse
À Bagnères-de-Bigorre (Hautes-Pyrénées), les vacanciers retrouvent avec un bonheur non dissimulé les plaisirs de la glisse, et ceux des à-côtés. "Comme c'est la première semaine des vacances scolaires, on est venus passer quelques jours ici pour se ressourcer et profiter des bonnes choses", témoigne une femme, en vacances dans la station. Le domaine skiable enregistre +10% de forfaits vendus par rapport à 2019. Une bonne nouvelle pour les professionnels du secteur, après une saison blanche en 2021.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.