Cet article date de plus de deux ans.

Vidéo Paralympiques 2022 : à la rencontre de Benjamin Daviet, porte-drapeau de la délégation tricolore à Pékin

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 4min
Partez à la rencontre de Benjamin Daviet, le para ski nordique et porte-drapeau de l'équipe de France paralympique pour Bejing 2022. Un Mag signé David Sandona !
Benjamin Daviet : en mission aux Paralympiques Partez à la rencontre de Benjamin Daviet, le para ski nordique et porte-drapeau de l'équipe de France paralympique pour Bejing 2022. Un Mag signé David Sandona !
Article rédigé par franceinfo: sport
France Télévisions - Rédaction Sport

Le quintuple médaillé aux Jeux paralympiques de Pyeongchang est un compétiteur dans l'âme.

“On vit essentiellement pour les Jeux en tant qu’athlète.” Benjamin Daviet ne cache pas ses ambitions pour les Paralympiques de Pékin. Il faut dire que le skieur français (engagé sur les épreuves de biathlon et de ski de fond) avait fait fort à Pyeongchang en 2018. En Corée du Sud, il avait cassé la baraque avec trois médailles d’or et deux en argent. Depuis ses premières compétitions en 2014, le Haut-savoyard collectionne les victoires : 32 en Coupe du monde et 60 podiums. Mais il reste de la place sur ses étagères pour les médailles de Pékin.

Soif de victoires

Après un accident de mobylette en 2006, Benjamin Daviet perd une partie de l’usage de sa jambe gauche. “Il a eu beaucoup de mal à accepter son handicap, mais ensuite il a bien rebondi", confie sa mère, sa première supportrice. Triple médaillé de bronze aux championnats du monde de Lillehammer en janvier dernier, Benjamin Daviet voudra prendre sa revanche à Pékin et s’offrir à nouveau le plus beau des métaux. Désigné porte-drapeau de la délégation française, le fondeur de 32 ans sait qu’il devra montrer la voie aux autres athètes tricolores.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.