Cet article date de plus de deux ans.

Corse : Anne-Lise Rousset traverse le célèbre GR20 en 35 heures

Publié
Temps de lecture : 1min
Corse : Anne-Lise Rousset traverse le célèbre GR20 en 35 heures
Corse : Anne-Lise Rousset traverse le célèbre GR20 en 35 heures Corse : Anne-Lise Rousset traverse le célèbre GR20 en 35 heures
Article rédigé par France 2 - A. Gaucher, M. Marini
France Télévisions
France 2

La Savoyarde Anne-Lise Rousset vient de pulvériser le record du célèbre GR20 en Corse, 170 km en moins de 36 heures. Il s'agit du sentier de randonnée réputé le plus difficile, le plus pentu aussi.

Elle a couru presque deux jours sans dormir à travers les immensités corses. Anne-Lise Rousset pulvérise le record féminin du GR20, en seulement 35 heures et 50 minutes. "C'est de la fatigue et une joie immense d'avoir pu réussir à venir à bout de ce GR", déclare la détentrice du record du monde. La jeune vétérinaire de 33 ans vient de parcourir les 170 km du GR20 de Corse, l'une des randonnées les plus difficiles d'Europe. Une course par des chemins escarpés et des rochers vertigineux, qu'il faut grimper sous un soleil de plomb, afin de devenir la première femme à courir le GR20 en moins de 40 heures.

Prochain défi : la Diagonale des Fous

"J'ai eu beaucoup de difficultés pendant la nuit, et au lever du soleil, ça allait mieux. La deuxième partie, elle se fait au mental, avec les copains", confie la jeune femme. Cela fait plus de deux ans qu'Anne-Lise Roussel prépare ce défi avec sa famille. À ses côtés tout au long de la course, son mari et entraîneur. Et à chaque étape, Faustin, son petit garçon né il y a onze mois. "On partage des choses qui sont incroyables", dit la sportive. Elle s'élancera en octobre sur la Diagonale des Fous, à La Réunion, l'une des épreuves les plus dures au monde.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.