Cet article date de plus de trois ans.

Dans la Drôme, elle crée des plats déshydratés pour les aventuriers en expédition

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 1min
Des plats déshydratés pour mieux se nourir en expédition
Des plats déshydratés pour mieux se nourir en expédition Des plats déshydratés pour mieux se nourir en expédition (Franceinfo)
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions

Ancienne graphiste, Anne-Lise Vacher s'est reconvertie avec succès dans la fabrication de savoureux plats déshydratés pour nourrir les aventuriers. Des marins du Vendée Globe ont embarqué sa cuisine à bord. #IlsOntLaSolution 

Au menu du jour : un crumble au poisson et au poireau. Un plat maison qu'Anne-Lise Vacher va ensuite déshydrater pour le glisser dans un sachet. Cette habitante de Vassieux-en-Vercors dans la Drôme a élaboré une vingtaine de recettes pour les aventuriers en expédition pour qu'il puisse trouver une alternative au lyophilisé : "Le lyophilisé, ce n'était plus possible. On ne le digérait plus. Et quand on ne digère pas un repas, on est fatigué", dit cette ancienne graphiste qui a participé elle-même à de nombreuses expéditions. 

Le compagnon d'Anne-Lise Vacher est lui-même un aventurier. À l'été 2018, il a testé en grandeur nature les produits de sa compagne lors d'une traversée à la voile pendant deux mois de l'océan arctique. "D'habitude, sur les expéditions de deux mois, je perds entre 5 et 10 kilos. Lors de la dernière expédition, j'ai perdu seulement un kilo", sourit Sébastien Roubinet. Une belle publicité. 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.