Trente-six parachutistes ont relevé le défi de réaliser une figure tous ensemble dans les airs, au-dessus de Nancy (Meurthe-et-Moselle).
Largués à 5 500 mètres, les 36 parachutistes n’ont que 56 secondes à la vitesse de 300 km/h pour s’arrimer les uns aux autres et dessiner dans l’azur une figure(Nouvelle fenêtre) parfaite. La séquence est analysée image par image afin de prouver aux deux juges de la fédération que l’objectif est atteint.
“Recherche d’excellence”
La première tentative a échoué de peu. Régler un ballet de 36 sauteurs en chute libre relève de la mécanique de précision. “Il y a à la fois cette recherche d’excellence, mais il y a aussi cette envie d’avoir une réussite collective”, explique Domitille Kiger, championne du monde de Freefly. Battre un record demande aux participants de longs mois de travail en commun.
France Télévisions collecte votre adresse e-mail pour vous adresser la newsletter "L’actu à 18h30". À tout moment, vous pouvez vous désinscrire via le lien en bas de ces newsletters. Pour en savoir plus, consultez notre
politique de confidentialité.
Lancez la conversation
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour commenter.