Plongeons : de plus en plus de jeunes se jettent à l'eau malgré le danger
Le coup de chaud sur la France va se prolonger jusqu'au mercredi 16 juin. Beaucoup de monde était présent sur le littoral, dimanche 13 juin. De plus en plus de jeunes s'essayent au plongeon, sautant parfois de plus de 20 mètres, à leurs risques et périls.
À l'approche de l'été, près de Toulon, dans le Var, des jeunes bravent l'interdiction en sautant d'une falaise de sept mètres de haut. Les plongeurs en quête de fraîcheur et de sensations fortes étaient nombreux, dimanche 13 juin. À Saint-Raphaël, à une centaine de kilomètres de là, une compétition de plongeon avait lieu, où les hommes ont plongé à 27 mètres et les femmes à 21 mètres, atteignant des vitesses supérieures à 85 kilomètres heure.
Des jeunes sautent à 22 mètres
Les jeunes admirent ces professionnels, et tentent de les imiter à leurs risques et périls. Après quatre ans de pratique, l'appréhension ne disparaît pas chez Baptiste Lebegue, prêt à sauter d'une hauteur de 22 mètres. "Pendant un an, on faisait que les 15 mètres, après on faisait les 17, pendant deux à trois mois, après on est monté ici, avec un copain, on s'est levé, on s'est dit qu'il fallait absolument le faire, il a sauté, je l'ai suivi, et on a réussi", raconte le jeune. Pas de blessure, mais les dangers sont réels en cas de plat ventre.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.