Sports extrêmes : l’équipe de France de parachutisme, des sportifs de haut vol
Les équipes de France Télévisions ont suivi l’équipe de France de parachutisme, lors de leurs entraînements en Tarn-et-Garonne. Les deux disciplines au programme du jour sont la voltige et la précision d'atterrissage.
Toute la journée, les sauts s'enchaînent. L’équipe de France de parachutisme s'entraîne à la précision d'atterrissage. “L’idée ça va être de se poser sur un point qui fait deux centimètres de diamètre. Et ensuite on va mesurer la contre-performance, l'éloignement par rapport à l'impact, centimètre par centimètre”, explique Jacques Baal, sélectionneur de l’équipe de France de parachutisme.
Un mental d’acier
Les parachutistes sont des sportifs accomplis, et ont un mental d’acier. La voltige individuelle est l'autre discipline au programme du stage. Les parachutistes sautent à plus de 3 000 mètres d'altitude. Après une chute libre, ils enchaînent des figures imposées, à une vitesse enivrante. L’équipe de France a un objectif en ligne de mire : les championnats du monde qui auront lieu cet été en Russie, avec l’espoir d’y glaner quelques médailles.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.