Surf : Justine Dupont réussit le ride de l'année
La surfeuse française a réussi l'exploit de dompter une vague de plus de 20 mètres à Nazaré au Portugal. Elle voit désormais encore plus grand.
Elle dévale à elle seule l'équivalent d'un immeuble de six étages. Justine Dupont a une nouvelle fois subjugué la planète surf en ridant un mur d'eau de plus de 20 mètres, et ce à plus de 60 km/h. Depuis quelques semaines, la championne aux quatre Big Wave Awards (les Oscars du surf) s'attaque à tous les records. Ce jour-là à Nazaré (Portugal), la météo était parfaite pour un nouvel exploit de la Girondine.
Un record à plus de 24 mètres
Après avoir été tractée par un jet-ski, Justine Dupont s'est élancée et a été propulsée sur une "bombe", sans doute la plus grosse vague jamais surfée par une femme. "On a vu cette tempête qui était énorme, les conditions étaient justes parfaites parce qu'il n'y avait pas de vent. Pour les surfeurs, c'est juste royal", témoigne-t-elle. Elle veut surfer toujours plus haut et pourquoi pas battre un jour le record du Brésilien Rodrigo Koxa, qui avait dompté une vague de 24,38 mètres, également à Nazaré en 2017.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.