Cet article date de plus de huit ans.

Un champion de wingsuit se tue dans le massif du Mont-Blanc

Alexander Polli s'est crashé, lundi, près du col du Brévent.

Article rédigé par franceinfo
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
Un homme franchit en wingsuit une arche en Chine, le 24 septembre 2011. (TU TU / IMAGINECHINA / AFP)

En wingsuit, la moindre erreur peut être fatale. Alexander Polli s'est tué dans le massif du Mont-Blanc, lundi 22 août, selon L'Equipe. Cet Italo-norvégien s'est crashé en percutant un arbre au niveau du couloir de l'Ensa, près du col du Brévent.

L'accident a eu lieu vers 11 heures, à 1 500 m d'altitude. Il a frappé la cime d'un arbre en pleine vrille. Le peloton de gendarmerie de haute montagne (PGHM) a découvert l'homme inconscient. La gravité de ses blessures n'a pas permis de le sauver. Il avait notamment été touché à la tête.

Cinq morts dans les Alpes, cet été

Il s'agit du cinquième décès cet été dans les Alpes en wingsuit. Cette combinaison permet de "contrôler" sa chute pour frôler le relief. Cette série d'accidents désole le colonel Stéphane Bozon, patron du PGHM. Cette discipline "réclame toute notre attention pour éviter que ces drames ne se répètent. C'est une pratique qui nous effraie, a-t-il déclaré à France info. Hier, c'est lors d'une vrille que l'accident s'est produit. Le fait d'être téméraire dans des lignes de vol, des figures, ne pardonne pas. Il faut revenir à des pratiques un peu plus raisonnées."

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.