Cet article date de plus de neuf ans.

Vidéo Un Britannique escalade la tour Eiffel à mains nues

Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions

James Kingston a l'habitude d'escalader des édifices urbains à mains nues.

Il est ce qu'on appelle un skyscraper. James Kingston a escaladé à mains nues la tour Eiffel, à Paris. La vidéo de l'exploit a été mise en ligne dimanche 8 novembre et repérée par Mashable (en anglais). "La tour Eiffel était l'un de mes objectifs depuis un certain temps, explique le Britannique. Nous avons commencé l'ascension à 1 heure du matin, évitant de justesse la patrouille."

Un salto sur un pont à 120 mètres de hauteur

Repérés par des caméras de vidéosurveillance, James Kingston et ses acolytes ont dû se cacher une partie de la nuit. Ils sont redescendus à 9 heures du matin, mais ont été interceptés par la sécurité. Conduits au commissariat, ils ont été interrogés pendant six heures avant d'être relâchés sans être mis en cause, assure James Kingston. "Je peux maintenant officiellement barrer la tour Eiffel de ma liste", conclut-il.

Le jeune Anglais est un habitué de ce genre de prouesses. Le principe est à chaque fois d'escalader des édifices urbains ou des ponts à mains nues, et éventuellement d'effectuer des figures. Il a par exemple réalisé un salto arrière sur un pont en Ukraine à 120 mètres de hauteur.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.