Cet article date de plus de sept ans.

Vidéo Une acrobate américaine survole les chutes du Niagara suspendue à un cerceau accroché à un hélicoptère

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 2min
Une acrobate suspendue par la bouche au-dessus des chutes du Niagara
Une acrobate suspendue par la bouche au-dessus des chutes du Niagara Une acrobate suspendue par la bouche au-dessus des chutes du Niagara (REUTERS et CBS)
Article rédigé par franceinfo avec AFP et Reuters
France Télévisions

Cette intrépide mère de trois enfants est une habituée des acrobaties spectaculaires.

Habituée des acrobaties spectaculaires, la funambule Erendira Vasquez Wallenda a réalisé, jeudi 15 juin, un exploit digne du Guinness des records : cette américaine a survolé les chutes du Niagara, à la frontière entre le Canada et les Etats-Unis, suspendue à un cerceau, relié à un hélicoptère. Elle a ainsi enchaîné les figures à plus de 90 mètres de hauteur.

C'est son mari, le funambule Nik Wallenda, qui a supervisé cette cascade depuis l'hélicoptère en vol, réalisée pour fêter le cinquième anniversaire de la traversée sur un fil des célèbres chutes. Erendira Vasquez Wallenda s'est retrouvée à deux reprises, pendant une dizaine de secondes à chaque fois, accrochée par la bouche. Elle était toutefois assurée par un filin, comme le veut la loi aux Etats-Unis.

 Erendira Vasquez Wallenda montre la pièce qui lui a servi à s'accrocher à un fil sous un hélicoptère au-dessus des chutes du Niagara (Etats-Unis), le 15 juin 2017
 (COLIN N. PERKEL / AP / SIPA)

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.