Wingsuit : un homme se tue en percutant un immeuble en plein Chamonix
Un Russe, adepte du wingsuit, s'est tué lundi 3 octobre à Chamonix (Haute-Savoie). L'homme a percuté un immeuble sous les yeux de plusieurs témoins. Sa voile ne se serait pas ouverte correctement.
Un ressortissant russe qui pratiquait le wingsuit s'est tué lundi 3 octobre à Chamonix (Haute-Savoie), près de la gare du Montenvers, rapporte France 3 Alpes. Selon les informations recueillies par France Bleu Pays de Savoie, sa voile ne se serait pas ouverte correctement. L'homme a percuté de plein fouet la façade d'un bâtiment, avant de tomber sur le sol. Il est décédé sur place.
Plusieurs témoins ont assisté à la scène, choquante, et ont donné l'alerte. L'homme se serait élancé depuis l'Aiguille du Midi, dans le massif du Mont-Blanc. Un élément que l'enquête doit encore confirmer.
L'accident inquiète Jean-Louis Verdier, premier adjoint au maire de Chamonix : "Le wingsuit est un sport nouveau, en pleine croissance, et les pratiquants ne maîtrisent pas tout", a réagi l'élu au micro de France Bleu Pays de Savoie.
Il a percuté un mur, mais il aurait pu percuter des personnes ou une voiture
C'est la huitième victime du wingsuit en France depuis le début de l'année 2016, la cinquième à Chamonix. La ville haut-savoyarde est l'un des spots les plus réputés au monde pour ce sport extrême, qui consiste à sauter dans le vide avec une combinaison en forme d'ailes.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.