Stravius, Muffat et Manaudou au rendez-vous
Le petit bassin de Chartres continue de vibrer. Les journées se suivent et les Français continuent dapporter de leau au moulin. La récolte sannonce même exceptionnelle si on se fie aux séries de la matinée. Plus à laise sur le 50m dos que sur le 100m, Laure Manaudou a livré une de ses meilleures prestations. Meilleur temps des séries en 27.15, elle sannonce comme une candidate sérieuse au titre. « Cette course me tient à cur parce que je sais que je ne vais pas avoir mal, a expliqué Manaudou. Avec le travail à lentraînement sur le côté technique, jai réussi à maméliorer donc je suis contente de voir mon temps de ce matin. » Seule incertitude, lenchaînement demi-finale et finale qui va peser dans les jambes de Laure Manaudou. « Je nai pas lhabitude de nager deux épreuves dans laprès-midi. Cest rapproché, on va voir ce que ça donne. »
Muffat entre en lice
Camille Muffat na pas les jambes lourdes. La nouvelle star de la natation française a parfaitement maîtrisé sa première course individuelle dans cet Euro. Elle a dominé le 400 m sans difficulté et devrait accrocher lor si tout va bien. Le record du monde sera-t-il à la clé ? Muffat y songe En difficulté depuis son titre mondial sur 100m dos en 2011, Jérémy Stravius retrouve lui ses sensations. Médaillé dor en relais 4X50m , en 50 m dos et argenté sur le 200m quatre nages, lAmiénois veut poursuivre sa moisson dans sa discipline de prédilection.
Stravius au point, Manaudou sur sa lancée
En meilleure forme quAngers la semaine dernière, Stravius a dominé les séries du 100m dos et veut enfoncer le clou cet après-midi en demi-finale. « Je voulais mettre en place mes coulées ce matin pour voir si jétais plus au point quà Angers, si je tenais les quatre (longueurs) à quinze secondes. Au bout de cinquante mètres je me suis senti bien sur mes jambes. Jai attendu la dernière longueur pour pousser vraiment et relâcher les dix derniers mètres. Un bon temps, une belle nage mais je peux encore beaucoup mieux faire. » Il sera accompagné de Benjamin Stasiulis, deuxième temps des séries. Très en vue depuis deux jours, Florent Manaudou reste en haut de laffiche. Deuxième des séries du 50m brasse, le nageur de Marseille fonce vers une nouvelle médaille.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.