Suarez, retour incertain
"J'ai lu des articles selon lesquels j'aurais affirmé aux joueurs de Liverpool être apte pour le match contre l'Angleterre, sans aucun doute", a-t-il expliqué au Guardian. "Mais je n'ai jamais dit ça. Le jour de l'opération, j'ai échangé des messages avec Stevie (Gerrard) et Glen (Johnson). Ils m'ont dit: 'J'espère te voir au Brésil'. Et j'ai répondu: 'Ouais, on se verra là-bas'. Ce n'est pas exactement la même chose. Je n'ai jamais dit que je serai forcément là-bas", a affirmé le N.9 uruguayen au quotidien britannique.
La sélection conduite par Oscar Tabarez fera son entrée dans le groupe D le 14 juin contre le Costa Rica avant de défier l'Angleterre le 19 juin puis l'Italie le 24. "J'ai déjà dit à Gerrard que nous échangerons nos maillots. Et Glen me demandera le mien, j'en suis sûr. Peut-être que Daniel (Sturridge) et Raheem (Sterling) le feront aussi. J'en prendrai quelques uns avec moi", a ajouté Suarez, qui a omis de mentionner un autre coéquipier de Liverpool, le milieu anglais Jordan Henderson.
Suarez a terminé meilleur buteur du Championnat d'Angleterre (31 buts) avec Liverpool, qui s'est incliné à la dernière journée dans la course au titre face à Manchester City. Il avait été opéré en urgence au genou gauche le 22 mai à Montevideo.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.