Superbowl : Beyoncé et Coldplay font le show, les Denver Broncos le résultat
C’est dans le stade de Santa Clara que l’équipe de Denver, les Broncos, ont écrasé les Carolina Panthers dimanche soir à la 50e édition du Super Bowl. Et avec un score final de 24 à 10, le match a créé bien des surprises. L’équipe de la ville de Charlotte a déçu ses supporters, habitués à ses victoires systématiques : jusque-là, les Panthers n’avaient concédé qu’une seule défaite cette saison. Du côté des Denver Broncos, le défenseur linebacker Von Miller a été désigné homme du match, et Peyton Manning est devenu, à 39 ans, le quarterback le plus âgé de l’histoire à remporter le Super Bowl.
Beyoncé, Bruno Mars et Coldplay sur scène
Mais l’évènement sportif le plus important du calendrier américain reste surtout un prétexte pour faire la fête. Le Super Bowl est d’ailleurs devenu l’équivalent d’un jour férié aux Etats-Unis, et il n’y a qu’à Thanksgiving que les Américains y consomment plus de nourriture. La preuve en chiffres, ils ont dévoré plus d’un milliard d’ailes de poulet et des millions de pizzas rien que ce week-end.
Manger mais aussi chanter et danser, sur des tubes qui font l’unanimité. Tous les Américains ont ainsi pu admirer la sobriété de Lady Gaga qui a entonné l’hymne national, et le concert tant attendu aux chorégraphies travaillées, de Beyoncé, Bruno Mars et Coldplay à la mi-temps.
Un spectacle très coloré, avec des danseuses portant des fleurs géantes et un tifo "believe in love" (croire en l'amour) en tribunes, pour un match épatant.
Lancez la conversation
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour commenter.