Tchèques et Russes dos à dos
Samedi, les deux leaders de chaque camp ont parfaitement tenu leur rang, s'imposant sur des scores quasiment similaires et limpides.
La Tchèque Petra Kvitova a donc ouvert victorieusement les débats en battant sèchement Maria Kirilenko 6-2, 6-2. Impressionnante de solidité, la N.2 mondiale n'a laissé aucune chance à son adversaire, sans doute peut-être pas tout à fait dans le match, puisqu'elle a remplacé au pied levé vendredi meilleure joueuse russe Vera Zvonareva blessée à une épaule. Kvitova ne s'est pas attardée sur le court, poru mettre sur de bons rails la République tchèque qui vise sa première victoire en Fed Cup depuis son indépendance en 1993.
Ce ne fut qu'un court avantage puisque Kuznetsova, 19e mondiale, a remis les pendules à l'heure même si elle a connu un peu plus de mal, peinant notamment pour conclure au premier set face à Safarova qui était très mal entrée dans la partie. La Moscovite, parfois fébrile, a réussi à s'appuyer sur son énorme expérience pour encaisser la grosse pression qui pesait sur ses épaules et permettre ainsi à la Russie de rester en course pour un cinquième sacre.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.