Teixeira: "J'étais dans un autre monde"
- Comment avez-vous vécu ce match, avec une grosse domination pendant un set et demi puis un gros coup de barre physique ?
- "Jétais très bien parti puis cest devenu un cauchemar, je mène 6/2 4/0, je perds le deuxième et jai des crampes qui arrivent au début du troisième alors que j'en avais jamais eu pendant un match. C'était vraiment le cauchemar ! Je me retrouve à perdre le troisième set 6/7. Je me dis que ça va être compliqué, je maccroche, et j'étais tellement fatigué que je suis devenu comme un zombi, je ne sentais plus rien, je me suis retrouvé à être plus calme et moins fatigué parce que j'étais un peu ailleurs, j'étais un peu dans un autre monde, je suis sorti de tout ça et ça m'a bien aidé."
- Est-ce quau gré des péripéties du match, il y a des moments où on pense à Federer que vous pourriez jouer au 2e tour ?
- "Cest ce qui m'a fait sortir, quand je menais 6/2 4/0, je me suis trop vu déjà en train de jouer au deuxième tour, ça m'a tendu, c'est ce qui m'a fait défaut. Après, quand j'étais un peu dans le trou, je me suis dit : « Allez, accroche-toi, cest Roland, cest incroyable, tu peux peut-être jouer Roger, fais-le, donne-toi à fond, tu n'auras rien à regretter. » C'est le but, ne rien regretter, même si javais mené."
-Au bout d'un set et demi, vous commencez à vous tendre, à faire des assouplissements. Cela vous arrive souvent ?
- "Ça ne mest jamais arrivé d'avoir des crampes, jai été surpris. Je ne sais pas du tout comment le gérer vu que ça ne m'était pas arrivé. J'ai fait appel au kiné, quand il est venu il ma dit : « Cest la dernière », je lui ai demandé : « C'est la dernière pour le set ? », il m'a dit « : « Non, pour le match. » Ca m'a fait bizarre. Elles sont revenues un peu au cinquième, mais comme j'étais fatigué, après je suis sorti complètement, je ne sentais plus mes jambes, je ne sentais plus rien. Et il y a le public, avoir le public, ça donne des ailes."
- Tu regardes beaucoup ton clan, tu parles beaucoup, à ton coach, je pense.
- "Jai tendance à me crisper assez vite. Je me suis vraiment tendu et quand je commence à me crisper, je regarde à tous les points, j'essaie de trouver du réconfort. Ce nest pas évident pour moi de revenir. Heureusement qu'il est là, je le regarde beaucoup."
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.