Tennis : Andy Roddick remise sa raquette au vestiaire
Le joueur de tennis américain prendra sa retraite après l'US Open.
SPORT - Il a remporté un Grand Chelem et a été numéro 1 mondial. L'Américain Andy Roddick a annoncé à New York, jeudi 30 août, le jour de ses 30 ans, qu'il prendrait sa retraite après l'US Open.
"J'ai décidé que ce tournoi serait mon dernier. J'ai toujours voulu, dans un monde parfait, finir sur ce tournoi", a-t-il expliqué en conférence de presse. Roddick est le dernier Américain vainqueur d'un Grand Chelem, à l'US Open en 2003, son seul titre en Grand Chelem malgré quatre autres finales. "Je ne sais pas si je suis en assez bonne santé et assez investi pour continuer l'année prochaine, a-t-il dit. Je ne veux pas juste être présent sur le circuit, je ne veux pas manquer de respect à ce sport."
Kim Clijsters raccroche aussi
Serveur puissant, avec des premières balles à plus de 230 km/h, Roddick s'est distingué pendant une décennie avec un jeu de fond de court en béton armé qui s'épanouissait le mieux sur dur, où il a remporté deux tiers de ses titres. L'Américain a gagné 32 tournois sur le circuit, entre 2001 et 2012, et figuré pendant huit ans dans le top 10 (il est aujourd'hui 22e).
L'US Open sera aussi le dernier tournoi de la Belge Kim Clijsters, ex-numéro 1 mondiale quatre fois victorieuse en Grand Chelem.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.