Tennis de table : Alexis Lebrun sorti en simple comme son frère, mais les deux en demi-finales du double des WTT Finals face à un autre duo français
Le simple ne leur réussit pas cette semaine. Après l’élimination précoce de Félix Lebrun dès son entrée en lice mercredi, Alexis Lebrun a également été éliminé, jeudi 21 novembre, en huitièmes de finale des WTT Finals de Fukuoka (Japon). Dans la compétition qui réunit les meilleurs pongistes de l'année, l’aîné des frères Lebrun a été battu 3 sets à 1 par le Chinois Lin Shidong, numéro 2 mondial.
Alexis et Félix ne disent pas au revoir au Japon pour autant. Les deux frères disputeront les demi-finales du double, face à une autre paire française. Les Montpelliérains se sont qualifiés plus tôt dans la journée en double, en battant 3 sets à 1 (6-11, 11-8, 15-13, 14-12) la paire japonaise Tomokazu Harimoto et Sora Matsushima.
Ils rejoignent dans le dernier carré le deuxième duo tricolore, Florian Bourrassaud et Esteban Dorr, leurs partenaires d'entraînement à Montpellier. Ce duo a battu 3 sets à 2 (9-11, 8-11, 11-8, 12-10, 11-6) les Hongkongais Ho Kwan Kit et Lam Siu Hang. Cette confrontation 100% française assure la présence d’un duo tricolore en finale de cette dernière compétition de la saison sur le circuit international.
Lancez la conversation
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour commenter.