Cet article date de plus d'onze ans.

Tennis : Gasquet s'incline face à Murray en demi-finale à Miami

Le numéro 3 mondial rencontrera David Ferrer en finale pour un deuxième titre à Key Biscayne. 

Article rédigé par franceinfo avec AFP
France Télévisions
Publié
Temps de lecture : 1min
Richard Gasquet en demi-finale du Masters 1000 de Miami (Floride) face à Andy Murray, le 29 mars 2013. (CLIVE BRUNSKILL / GETTY IMAGES / AFP)

Le beau parcours de Richard Gasquet au Masters 1000 de Miami s'est achevé hier. Le Français s'est incliné en trois sets vendredi 29 mars en demi-finale face à l'Ecossais Andy Murray. Le numéro 3 mondial, qui s'est imposé en trois sets (6-7 (3/7), 1-6, 2-6), rencontrera David Ferrer en finale, dimanche, pour un deuxième titre à Key Biscayne.

"J'ai fait un grand premier set, ça jouait bien au tennis mais j'ai sincèrement eu beaucoup de soucis à partir du deuxième set entre ma cheville (droite) et des ampoules au pied (droit), ça m'a beaucoup handicapé dans les déplacements. Mais ce n'est pas ce qui m'a fait perdre", a réagi Richard Gasquet. "J'ai fait le maximum, c'était difficile de continuer à jouer surtout contre un joueur de ce niveau", a ajouté le Français, victime d'une entorse à Indian Wells et qui a "tiré" dessus lors de ses excellents matchs contre Nicolas Almagro (N.10) en 8e de finale puis Tomas Berdych (N.4) en quart de finale.

Richard Gasquet va passer N.9 mondial lundi, son meilleur classement depuis juin 2008. "Je fais un superbe début de saison. Il faut essayer de continuer sur cette lancée. On va essayer de se soigner et repartir de l'avant", a ajouté le Biterrois, qui prend l'avion dès ce samedi pour l'Argentine, où l'équipe de France doit jouer en quart de finale de la Coupe Davis (5-7 avril).

Lancez la conversation

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour commenter.