Amélie Mauresmo va entraîner Andy Murray
Le joueur de tennis britannique Andy Murray, N.8 mondial au classement ATP, a annoncé dimanche sur Internet avoir choisi la capitaine de l'équipe de France féminine de tennis Amélie Mauresmo pour nouvel entraîneur, initialement pour la saison sur herbe. "Je suis excité par les possibilités offertes par ce partenariat et Amélie est quelqu'un que j'ai toujours admiré ", a dit l'Ecossais sur son site.
Une nouvelle vie pour Amélie Mauresmo, qui fait figuère de pionnière - rares sont en effet les joueurs entraînés par d'anciennes joueuses... On se souvient qu'en 2006, elle s'était imposée dans le tournoi le plus prestigieux sur l'herbe : Wimbledon. "C'est un sacré challenge, au départ c'était pas vraiment une option, quand j'ai arrêté ma carrière... Et puis on s'est rencontré, on a discuté de ce qu'il attendait. On part sur cette période pour voir aussi si c'est un truc qui me plaît, et si lui ça lui convient, et puis on verra ", explique-t-elle.
"Pour lui, j'ai envie du meilleur"
"L'idée pour Andy est d'aller chercher le plus de Grand Chelem. L'idée est de partir sur quelque chose plutôt à moyen terme, ça ne se passe pas du jour au lendemain. Pour lui, j'ai envie du meilleur ", a indiqué Amélie Mauresmo lors d'un point presse dimanche à Roland-Garros. Elle a assuré que ses nouvelles fonctions ne changeaient rien à son capitanat chez les Bleues. "Dans ma tête, ce n'était pas ou la Fed Cup ou Andy ". "L'idée n'est pas de faire du full-time. La moitié de l'année ce sera déjà bien ", a-t-elle ajouté.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.