Cet article date de plus de cinq ans.

Après la victoire de la paire française à l'Open de tennis d'Australie, Pierre-Hugues Herbert "ne se rend pas compte qu'ils ont réussi à gagner tous les Grands Chelem"

Quelques minutes après la victoire de la paire française en finale de l'Open de tennis d'Australie, dimanche, Pierre-Hugues Herbert ne réalisait pas ce qu'il venait de réaliser en compagnie de Nicolas Mahut avec ce quatrième Grand Chelem remporté.

Article rédigé par franceinfo
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
Pierre-Hugues Herbert (à gauche) et Nicolas Mahut après leur victoire en finale du double de l'Open de tennis d'Australie, le dimanche 27 janvier 2019. (DAVID GRAY / AFP)

"Il n'y a pas forcément de mot pour décrire ça." Quelques minutes après la victoire du double français en finale de l'Open de tennis d'Australie, dimanche 27 janvier, Pierre-Hugues Herbert n'en revient toujours pas. Avec Nicolas Mahut, ils n'ont pas seulement battu le Finlandais Henri Kontinen et l'Australien John Peers en deux sets 6-4, 7-6 (7/1). Ils sont devenus la huitième paire de l'histoire du tennis à remporter les quatre tournois du Grand Chelem. "C'est une fierté immense, parce que quand j'ai commencé je ne pensais pas que j'aurai les quatre du Grand Chelem", s'est exclamé Nicolas Mahut pour sa part.

On sait qu'on est la huitième équipe à l'avoir fait. Ce n'est pas rien, mais j'ai du mal à me dire malgré tout qu'on rentre dans l'histoire.

Nicolas Mahut

à franceinfo

Les deux français complètent ainsi leur collection de trophées en Grand Chelem, après l'US Open 2015, Wimbledon 2016 et Roland-Garros 2018. "Je crois qu'on ne se rend pas compte aujourd'hui qu'on a réussi à gagner tous les Grands Chelem en double, c'est juste incroyable", s'enthousiasme Pierre-Hugues Herbert qui pense "se rendre compte de ça dans quelques heures, dans quelques jours". Enfin, il "n'en sait rien, mais c'est juste incroyable d'avoir réussi à rajouter ce Grand Chelem là".

Ultime récompense, selon Pierre-Hugues Herbert, c'est "le fait de l'avoir fait avec le même partenaire c'est extraordinaire". Depuis quatre ans, "on est restés ensemble et je pense que c'est de ça qu'on doit être le plus fiers". Mais tous n'a pas toujours été facile relativise le Français : "On a eu des hauts, on a eu des bas. On est restés ensemble et je pense que c'est de ça dont moi je suis le plus fier". Nicolas Poursuit sur la même idée : "C'est une vraie fierté personnelle parce que je sais tout le travail que j'ai dû accomplir, qu'on a dû accomplir individuellement et en tant qu'équipe pour avoir tous ses trophées-là."

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.