ATP Finals : Taylor Fritz remporte le duel de serveurs face à Félix Auger-Aliassime et file en demi-finale
Le duel de serveurs était attendu entre Félix Auger-Aliassime et Taylor Fritz, et il n'a pas déçu, jeudi 17 novembre. Quelques heures après la victoire de Rafael Nadal face à un Casper Ruud déjà qualifié, c'est l'Américain qui s'est montré le plus solide dans cette dernière rencontre de la phase de poules du Masters de Turin aux faux airs de quart de finale. Une victoire en trois sets accrochés (7-6 [4], 6-7 [5], 6-2) pour rejoindre Novak Djokovic en demi-finale.
Pour mesurer l'indécision de la rencontre entre les deux joueurs, il faut aller voir du côté du service. Il aura fallu 2 h 30 pour voir Taylor Fritz s'offrir ses premières balles de break, toutes obtenues dans le troisième set, pour enfin prendre le dessus sur un Félix Auger-Aliassime aussi inspiré au service qu'inconstant dans le jeu. Breaké quelques minutes après avoir dû défendre son service, le Canadien a longtemps retardé l'échéance.
Deux tie-breaks ont servi d'apéritif pour les deux hommes. Le temps de servir des parpaings à 206 km/h de moyenne. Si Taylor Fritz a emporté le premier et semblait déjà prendre le dessus durant celui de la deuxième manche, le protégé de Toni Nadal a poussé vers un troisième set. Insuffisant pour tenir la cadence de l'Américain qui verra donc les demi-finales dès sa première participation.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.