Cet article date de plus de cinq ans.

ATP : Andy Murray de retour en simple à Cincinnati ?

Andy Murray s'est montré très rassurant sur son état de forme en conférence de presse à l'ATP 500 de Washington, où il est inscrit en double avec son frère Jamie. Il évoque même un retour en simple dès le tournoi de Cincinnati, dans le "meilleur scénario" possible.
Article rédigé par Guillaume Poisson
France Télévisions - Rédaction Sport
Publié
Temps de lecture : 2min
  (DANIEL LEAL-OLIVAS / AFP)

Le chemin vers le retour d'Andy Murray au plus haut niveau sera peut-être plus court que prévu. L'ancien numéro un mondial s'est en tout cas fendu de perspectives encore plus optimistes qu'il y a quelques semaines, ce lundi en conférence de presse à Washington. Lui qui, on s'en souvient, avait envisagé la fin de sa carrière à l'Open d'Australie en début d'année, en raison d'un blessure très grave et chronique à la hanche, est en passe de relancer sa carrière en simple.  "Le meilleur scénario possible serait Cincinnati" a-t-il avancé (article en anglais) quand il lui était demandé l'échéance de son retour en simple. 

Andy Murray a décidé de se concentrer sur le double depuis la saison sur gazon. Avec un titre au Queen's avec Feliciano Lopez, une défaite au premier tour avec Pierre-Hugues Herbert et un 3e tour avec Serena Williams en mixte à Wimbledon, le retour du Britannique se fait pas à pas. Ne surtout pas précipiter les choses, voilà son mentra depuis qu'il a compris qu'il pourrait reprendre la raquette.

La prudence avant tout

C'est donc avec la même prudence qu'il a lâché la perspective d'un retour en simple dans les prochaines semaines.  "Je jouerai en simple aussitôt que je me sentirai prêt., a-t-il assuré. Je vais m'entraîner en simple et continuer à jouer en double, et je verrai semaine après semaine. Et je suivrai ce chemin jusqu'à ce que je me sens prêt". Et même si Cincinnati devait se révéler trop proche, il ne se précipiterait pas.

"Si je n'y suis pas, alors je devrai probablement attendre jusqu'après l'US Open. Je n'aimerais pas non plus que mon premier match de simple soit disputé au meilleur des cinq sets"  a-t-il expliqué, lucide. Andy Murray semble avoir compris, maintenant qu'il est passé au bord du précipice, combien le temps est précieux pour un sportif de haut niveau.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.