ATP Cup : Ugo Humbert renverse Daniil Medvedev, la France s'incline tout de même face à la Russie
Le numéro deux mondial Daniil Medvedev a subi sa première défaite de la saison lors de l'ATP Cup, dimanche à Sydney, face à Ugo Humbert. La France a finalement perdu 2-1 contre la Russie en phase de poules.
Il ne pouvait rêver mieux comme début d'année. Le Français Ugo Humbert s'est joué du numéro 2 mondial Daniil Medvedev lors de l'ATP Cup par équipes, dimanche 2 janvier à Sydney.
Au terme de près de trois heures de combat, Humbert, 35e joueur mondial et promu leader de la France en l'absence de Gaël Monfils, l'a emporté en trois sets 6-7 (5/7), 7-5, 7-6 (7/2) face au vainqueur de l'US Open pour ce coup d'envoi officieux de la saison sur le circuit masculin. Mené 7-6, 3-0, puis 3-1 dans le troisième set, le Messin a finalement réussi à s'imposer, profitant notamment d'un problème à la cuisse droite du numéro 2 mondial dans la manche décisive.
"C'était très dur aujourd'hui, mais je suis très content", a déclaré Humbert après ce qui sa plus grande victoire de sa carrière. "J'ai juste essayé de rester détendu, de rester concentré sur ce que je devais faire, et c'était un grand match."
Go, go Ugo @HumbertUgo masters the Medvedev challenge 6-7(5), 7-5, 7-6(2) for the biggest win of his career, leveling the tie at 1-1 for #TeamFrance#ATPCup pic.twitter.com/y6bEAZcGZU
— ATPCup (@ATPCup) January 2, 2022
La France finalement battue
Dans le deuxième match de simples France-Russie, le Russe Roman Safiullin a battu Arthur Rinderknench (2-6, 7-5, 6-3). Le match de doubles, prévu ultérieurement dimanche, devait donc départager les deux équipes. Mais le duo formé par Fabrice Martin Edouard et Roger-Vasselin s'est incliné face aux deux Russes ayant disputé les deux simples (Daniil Medvedev et Roman Safiullin) sur le score de 6-4, 6-4.
La Russie et la France figurent dans le groupe B du tournoi avec l'Australie et l'Italie. La phase de poules de ce tournoi, considéré comme une préparation à l'Open d'Australie, doit se poursuivre jusqu'au 6 janvier. Mardi, Arthur Rinderknech affrontera Jannik Sinner, avant qu'Ugo Humbert ne passe au défi Matteo Berrettini.
Lancez la conversation
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour commenter.