Cet article date de plus de cinq ans.

ATP - Dubaï : Monfils expédie Baghdatís et file en quarts

En à peine plus d'une heure, Gaël Monfils s'est débarrassé de Marcos Baghdatis en deux sets secs 6-3 6-2. Après un départ délicat, il a littéralement marché sur le Chypriote pour aller chercher un nouveau quart cette saison. Il affrontera Ricardo Berankis, 113e mondial.
Article rédigé par Guillaume Poisson
France Télévisions - Rédaction Sport
Publié
Temps de lecture : 1min
  (KOEN VAN WEEL / ANP)

Nous l'avions quitté sur un cinglant 6-0 infligé à Marin Cilic, 10e mondial. Nous le retrouvons ce mercredi, fringant, posé, et toujours aussi flamboyant quand il s'y décide. Gaël Monfils est en forme, et ça se voit. Maîtrisé, puis éparpillé, Marcos Baghdatis est le 7e joueur de suite à pouvoir en témoigner.

Stefanos Tsitsipas dans le viseur 

Où s'arrêtera sa série ? Peut-être au prochain tour. C'est Ricardo Berankis qui l'y attend, 113e mondial. Le lituanien a certes déjà atteint été 50e mondial, il ne semble pas armé pour déstabiliser ce Monfils-là. En revanche, celui qui se profile au tour suivant est un candidat. Il s'agit de Stefanos Tsitsipas, demi-finaliste à Melbourne cette année et vainqueur à Marseille la semaine passée. La rencontre serait explosive. On en salive d'avance. Mais la version 2019 de Monfils n'y pense probablement pas. Car il y a d'abord un quart à aller chercher. Match après match. 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.