Cet article date de plus de cinq ans.

ATP Hambourg : Chardy et Thiem au tapis, ça passe pour Zverev

Ce vendredi à l'occasion des quarts de finale du tournoi ATP d'Hambourg, les têtes de série n°1 et n°3 ont pris la porte. Dépassé par Rublev, Dominic Thiem a cédé à l'issue de deux jeux décisifs (7-6, 7-6). Fabio Fognini a, lui, longtemps résisté avant d'être dépassé par Carreño Busta (3-6, 6-2, 7-6). Dernier représentant français, Jérémy Chardy n'a rien pu faire face à un Basilashvili trop fort (6-2, 6-3).
Article rédigé par franceinfo: sport avec AFP
France Télévisions - Rédaction Sport
Publié
Temps de lecture : 1min
 

Basilashvili donne la leçon à Chardy

Le beau parcours de Jérémy Chardy (77e mondial) à Hambourg s'est achevé en quarts de finale: le Géorgien Nikoloz Basilashvili tenant du titre, a battu le Palois de 32 ans, 6-2, 6-3 en 1 h 07 min, vendredi sur la terre battue allemande. Chardy avait battu aux deux premiers tours de cet ATP 500 deux de ses compatriotes: Benoît Paire (28e mondial), puis Richard Gasquet (65e). Mais il n'a pas trouvé de solution pour contrer le puissant jeu de fond de court du Géorgien. Le huitième jeu de la seconde manche lui a été fatal: Chardy, qu servait pour recoller à 4-4, a alors multiplié les fautes directes (4 sur les 5 derniers points de ce jeu), perdu son service, avant que Basilashvili, 16e mondial à 27 ans, ne conclue victorieusement cette partie dès sa première balle de match au jeu suivant.

Rublev s'offre le scalp de Thiem

L'Autrichien Dominic Thiem, N.4 mondial et tête de série N.1 à Hambourg, a été battu en quarts de finale du tournoi ATP 500 sur terre battue par le Russe Andrey Rublev (78e mondial), 7-6 (7/3), 7-6 (7/5). Cette défaite est surprenante de la part de Thiem, 25 ans, finaliste des deux dernières éditions de Roland-Garros et l'un des grands spécialiste de la terre battue, une surface sur laquelle il a remporté 9 des 13 titres de sa carrière et disputé 16 de ses 21 finales. Rublev, 21 ans, se qualifie en demi-finale pour la deuxième fois en 2019. En mars dernier, il avait remporté la première, à Indian Wells, où il s'était ensuite incliné en finale.

Les autres résultats :

Alexander Zverev (GER/N.2) bat Filip Krajinovic (SRB) 2-6, 7-5, 6-2
Pablo Carreño Busta (ESP) bat Fabio Fognini (ITA/N.3) 3-6, 6-2, 7-6 (7/4)

Lancez la conversation

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour commenter.