Cet article date de plus de cinq ans.

ATP Kitzbühel : Jérémy Chardy bat Marco Cecchinato et passe en huitièmes

Tombeur de l'Italien Marco Cecchinato ce lundi au premier tour du tournoi ATP de Kitzbühel, Jérémy Chardy s'est qualifié pour les huitièmes de finale, où il affrontera le Serbe Dusan Lajovic.
Article rédigé par franceinfo: sport avec AFP
France Télévisions - Rédaction Sport
Publié
Temps de lecture : 1min
 

Le Français Jérémy Chardy, 74e joueur mondial, s'est qualifié pour les 8es de finale du tournoi ATP de Kitzbühel (Autriche) en battant l'Italien Marco Cecchinato (62e) 7-6 (10/8), 7-5, lundi, au premier tour. Chardy, âgé de 32 ans, est à la recherche du deuxième titre de sa carrière après avoir ouvert son palmarès à Stuttgart en 2009.

Quart de finaliste à Hambourg la semaine dernière, Jérémy Chardy a pu compter sur sa capacité à mieux transformer en points ses premières balles de service (75% contre 69), pourtant moins performantes que celles de Cecchinato, vainqueur de son 3e titre à Buenos Aires cette année : 59 contre 67%. Mais comme il s'est aussi montré plus efficace en retour de service (51% contre 46%), le Français a pu conclure la partie après 1h47 d'échanges.

Pour une place en quarts de finale, Chardy, finaliste en 2018 sur le gazon de s-Hertogenbosch, aux Pays-Bas, affrontera le Serbe Dusan Lajovic, 26e mondial à l'âge de 29 ans et exempt du premier tour. Les deux joueurs sont à égalité avec deux victoires chacun lors de leurs quatre premières rencontres, dont la dernière en 2018 à Istanbul avec un succès du Français en trois sets.

Lancez la conversation

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour commenter.