Cet article date de plus d'onze ans.

ATP - Queen's : Tsonga n'a pas tenu la distance face à Murray

La finale du tournoi ATP du Queen's opposera dimanche Andy Murray à Marin Cilic à l'issue des demi-finales disputées samedi. L'Ecossais, N.2 mondial de retour de blessure, a battu Jo-Wilfried Tsonga en trois manches (4-6, 6-3, 6-2).
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions
Publié
Temps de lecture : 2min
Jo-Wilfried Tsonga est tombé sur un os sur le gazon du Queen's.

Jo-Wilfried Tsonga a de nouveau échoué face à Andy Murray en demi-finale du Queen's, samedi à Londres, où le Français a mené une manche à rien avant de céder 4-6, 6-3, 6-2, face au  Britannique, qui affrontera en finale le tenant du titre, Marin Cilic. C'est le huitième échec en neuf matches de Tsonga contre Murray, qu'il n'a plus battu depuis plus de cinq ans, à l'Open d'Australie 2008, le tournoi où il avait explosé au plus haut niveau. Comme souvent, Tsonga n'est pas passé loin. Très explosif au début du match, malgré une longue attente au vestiaire due à la pluie, il a gagné le premier set en servant beaucoup mieux que son adversaire et en réussissant de nombreux enchaînements service-volée.

Et Tsonga lâcha...

Le second set a commencé de la même manière jusqu'à deux jeux cruciaux qui lui ont coûté le match. Tsonga a d'abord manqué deux balles de break à 3-3  puis a perdu sa mise en jeu dans la foulée. Le vent avait tourné. Bien meilleur au service après une mise en route plus qu'hésitante, Murray s'est rapidement envolé dans la troisième manche en réduisant les erreurs au minimum. "Je suis déçu car j'aurais aimé être plus présent dans les moments importants. Je suis un peu frustré. Je donne le maximum mais ça ne passe pas",  a dit le N.1 français, qui avait déjà perdu sur herbe contre Murray en demi-finale de Wimbledon l'an passé et en quart en 2010, ainsi qu'en finale du Queen's il y a deux ans.

L'Ecossais, qui reprenait la compétition après un mois d'absence dû à une blessure au dos, cherchera dimanche un troisième titre dans le très chic tournoi londonien après 2009 et 2001, ce qui le lancerait idéalement dans sa quête d'un premier Wimbledon dans une semaine. Il devra pour cela battre le tenant du titre Marin Cilic, 12e mondial, qui s'est défait difficilement du revenant australien Lleyton Hewitt, ancien  quadruple vainqueur du tournoi entre 2000 et 2006, en trois sets (6-4, 4-6, 6-2).

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.