Cet article date de plus de treize ans.

ATP - Washington - Monfils dans le rythme

Après les pluies de mercredi, Gaël Monfils (N.1) a joué deux matches jeudi: il a d'abord battu l'Amércain Ryan Sweeting en deux manches 6-3, 7-6(3) puis le Russe Dimitry Tursunov, sur le même score ou presque, 6-2, 7-6(9) en 1h39mn, pour se hisser en quart de finale du Legg Mason Tennis Classic. Son service efficace lui a permis de briller lors des deux rencontres. Pour son premier tournoi sur le circuit américain, le numéro 7 mondial montre une bonne forme physique
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions
Publié
Temps de lecture : 1min
 

"Je suis en bonne forme", a déclaré de son côté Monfils, 24 ans, tête de série N.1 du tournoi, 7e joueur mondial, et quart de finaliste à Roland-Garros. "Je sors de la saison de terre battue, je suis donc habitué à avoir de longs matches". Monfils s'est qualifié contre Tursunov à sa quatrième balle de match et s'est dit satisfait de ne pas avoir eu à disputer un troisième set, après une deuxième manche de 66 minutes accrochée, deux fois plus longue que la première.

Il sera opposé au prochain tour au Serbe Janko Tipsarevic, tête de série N.6, qui a eu lui aussi à jouer deux matches au cours de la même journée, tout comme le Chypriote Marcos Baghdatis. Monfils a rencontré cinq fois Tipsarevic au cours de sa carrière, et mène 3-2. Il l'a battu au troisième tour du dernier US Open et lors de la dernière finale de la Coupe Davis. "A l'US Open, çà avait été très serré. J'essaierai d'être agressif et de lui faire commettre des fautes", a déclaré Monfils, qui a changé d'entraîneur. Monfils a rompu après Wimbledon avec l'Australien Roger Rasheed. Il est à présent coaché par Patrick Chamagne, qui était auparavant son conseiller.

Résultats du 3e tour:
Donald Young (USA) bat Michael Russell (USA) 6-3, 6-3
Radek Stepanek (CZE) bat Jarkko Nieminen (FIN/N.16) 6-4, 3-6, 6-2
Marcos Baghdatis (CYP/N.7) bat Thomaz Bellucci (BRA/N.12) 3-6, 6-3, 6-2
Fernando Verdasco (ESP/N.5) bat Nikolay Davydenko (RUS/N.9) 6-4, 7-5
John Isner (USA/N.11) bat James Blake (USA) 7-6 (7/0), 1-6, 7-6 (7/4)
Janko Tipsarevic (SRB/N.6) bat Grigor Dimitrov (BUL) 6-4, 6-2
Viktor Troicki (SRB/N.3) bat Kevin Anderson (RSA/N.13) 6-3, 6-3
Gael Monfils (FRA/N.1) bat Dmitry Tursunov (RUS/N15) 6-2, 7-6 (11/9)

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.