Cet article date de plus de cinq ans.

ATP / Winston-Salem : Benoît Paire se qualifie en demi-finale

Benoît Paire s'est qualifié pour les demi-finales du tournoi de Winston-Salem (Etats-Unis), vendredi 23 août, en disposant de Pablo Carreno Busta. Le Français doit jouer sa demi-finale dans la nuit.
Article rédigé par Maxime Gil
France Télévisions - Rédaction Sport
Publié
Temps de lecture : 1 min
 

Il a tenu son rôle. Tête de série numéro 1, Benoît Paire s’est hissé en demi-finale du tournoi de Winston-Salem (Etats-Unis), vendredi 23 août. Le Français est venu à bout de Pablo Carreno Busta après un match riche en rebondissements. D’abord, le 30e joueur mondial a vu sa partie interrompue par la pluie, jeudi, au cours du premier set (4-3).

Paire craque dans le 2e set

Le retour sur le cours a perturbé le Tricolore, qui s'est fait breaker (4-5)… avant de revenir immédiatement à hauteur. La première manche s’est finalement réglée au tie-break, au cours duquel l’Espagnol n’a jamais été en tête.

Et puis, le Français a perdu pied. Complètement. Benoît Paire a lâché prise en plein deuxième set, laissant son adversaire revenir à un set partout en tout juste 24 minutes. Il a ensuite inversé la tendance dans l’ultime manche, en breakant d’entrée son adversaire (6-3). Il s’ouvre ainsi les portes d’une demi-finale qu’il disputera dans la nuit face à Steve Johnson, 82e.

À regarder

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.