Cet article date de plus de cinq ans.

Barcelone: Paire passe à 6 victoires de rang sur terre battue

Vainqueur du tournoi de Marrakech voici 8 jours, Benoit Paire a ajouté une 6e victoire de suite, lors de son 1er tour au tournoi de Barcelone. Le 46e mondial a dominé l'Argentin Juan Ignacio Londero (79e mondial) 7-5, 6-2 en un peu plus de 1h de jeu. Après sa défaite au 1er tour dans le Challenger de Sophia Antipolis face au 207e mondial, l'Avignonnais semble avoir trouvé la bonne carburation sur cette surface. Au prochain tour, il passera son premier test face à son premier Top 30 sur cette surface: le 29e à l'ATP Pablo Carreno Busta (N.12).
Article rédigé par Thierry Tazé-Bernard
France Télévisions - Rédaction Sport
Publié
Temps de lecture : 1min
  (ERIC FEFERBERG / AFP)

A Marrakech, il avait battu au mieux le 50e mondial, en l'occurrence Pierre-Hugues Herbert. Au Maroc, il avait surtout remporté le deuxième titre de sa carrière sur le circuit principal. Presqu'un miracle tant Benoit Paire semblait loin de son meilleur niveau. La semaine d'avant, il avait été en effet sorti dès le 1er tour du Challenger de Sofia-Antipolis par le 207e mondial. Mais sous le soleil de l'Afrique du Nord, il a renoué avec ses sensations.

Une bonne impression confirmé dans l'air catalan, à Barcelone, avec une entrée en lice correcte face à l'Argentin Juan Ignacio Londero (79e mondial). Un premier set difficile, remporté 7-5, avant de dérouler au deuxième pour finir tranquillement après 1h11 de jeu. Au 2e tour, il jouera la tête de série N.12 du tournoi, l'Espagnol Pablo Carreno Busta, 29e mondial. ce sera un vrai test, le premier sur cette surface face à un membre du Top 30 cette saison. Ce sera le 9e duel entre les deux joueurs, et le Français mène (5-3) et avait gagné leurs deux face-à-face en 2018. Sur terre battue, le bilan est de 2-2.

Résultats du 1er tour

Leonardo Mayer (ARG) bat Marius Copil (ROU) 6-3, 6-7 (3/7), 7-5
Jan-Lennard Struff (GER) bat Hugo Dellien (BOL) 6-3, 6-1
Márton Fucsovics (HUN) bat Denis Kudla (USA) 6-4, 6-1
Jaume Munar (ESP) bat Pedro Sousa (POR) 2-6, 6-4, 6-0
Taylor Fritz (USA) bat Reilly Opelka (USA) 6-3, 6-4
Mackenzie McDonald (USA) bat Taro Daniel (JPN) 6-2, 6-2
Fernando Verdasco (ESP) bat Feliciano López (ESP) 6-4, 6-3
Nicolás Jarry (CHI) bat Marcel Granollers (ESP) 7-5, 4-6, 6-4

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.