Cet article date de plus de treize ans.

Bartoli sans forcer

Marion Bartoli (N.15), finaliste la semaine passée à Indian Wells, s'est qualifiée dimanche pour les huitièmes de finale du tournoi de Miami en battant la Russe Ekaterina Makarova. Une victoire obtenue facilement pour la native du Puy-en-Velay qui a bouclé l'affaire en deux petits sets (6-0, 6-2). Victime d'une blessure à une cuisse, Virginie Razzano a été contrainte à l'abandon face à la Serbe Ana Ivanovic (N.19).
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions
Publié
Temps de lecture : 2min
 

Finaliste à Indian Wells, Bartoli a une nouvelle fois démontré qu'elle avait retrouvé un excellent niveau. Elle court toujours après un titre depuis 2009 et les deux derniers (sur les cinq qu'elle possède) obtenus à Monterrey et Stanford. Au prochain tour, elle affrontera l'Australienne Jarmila Groth ou la Russe Vera Zvonareva.

Moins heureuse, Razzano a été contrainte à l'abandon face à la Serbe Ana Ivanovic. Souffrant de la cuisse gauche, la Française de 27 ans a jeté l'éponge alors qu'elle était menée 3 jeux à 0 dans le troisième set, après avoir gagné le premier 6-2 et perdu le deuxième 2-6. "J'ai abandonné car je ne voulais pas  aggraver la blessure et je voyais bien que je ne pouvais pas mieux faire  physiquement, a expliqué Razzano à l'issue de la rencontre. Il y a la Fed Cup en perspective (mi-avril contre l'Espagne en  barrage du groupe mondial, ndlr), alors il vaut mieux que je me soigne et que j'annule ma participation au tournoi de Marbella." Au prochain tour, Ivanovic, ancienne N.1 mondiale, rencontrera en 8e de finale la Belge Kim Clijsters (N.2) ou l'Espanole Maria José Martinez (N.27).

Dans la soirée, la Belge Kim Clijsters, N.2  mondiale et tenante du titre, s'est qualifiée dans la douleur pour les  8e de finale face à l'Espagnole Maria Jose  Martinez (N.27). Il a en effet fallu trois sets et deux heures de jeu (6-4, 4-6, 6-3) pour en venir à bout. Au prochain tour, Clijsters, deux fois victorieuse sur l'île de Key Biscayne (2005, 2010), rencontrera la Serbe Ana Ivanovic (N.19).

Simple dames (3e tour):       Francesca Schiavone (ITA/N.5) bat Lourdes Dominguez (ESP) 6-4, 7-6 (7/2)
       Agnieszka Radwanska (POL/N.9) bat Maria Kirilenko (RUS/N.24) 7-6 (7/2), 6-3
       Marion Bartoli (FRA/N.15) bat Ekaterina Makarova (RUS) 6-0, 6-2
       Vera Zvonareva (RUS/N.3) bat Jarmila Groth (AUS/N.28) 7-6 (7/4), 6-2
       Victoria Azarenka (BLR/N.8) bat Dominika Cibulkova (SVQ) 3-6, 6-3, 6-4
       Anastasia Pavlyuchenkova (RUS/N.17) bat Petra Kvitova (CZE/N.12) 6-4, 6-7  (3/7), 6-0
       Ana Ivanovic (SRB/N.19) bat Virginie Razzano (FRA) 2-6, 6-2, 3-0 abandon  (cuisse gauche)
       Kim Clijsters (BEL/N.2) bat Maria José Martinez (ESP/N.27) 6-4, 4-6, 6-3

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.