Cet article date de plus de dix ans.

Bautista Agut l'emporte à Stuttgart

L'Espagnol Roberto Bautista Agut a remporté dimanche le tournoi ATP de Stuttgart, son deuxième titre après celui de Rosmalen (herbe) fin juin, en battant le Tchèque Lukas Rosol en finale, 6-3, 4-6, 6-2. Agé de 26 ans, l'Espagnol, tête de série N.3 et 23e joueur mondial, est assuré de rentrer, pour la première fois de sa carrière, dans le Top 20 du classement ATP à paraître lundi.
Article rédigé par franceinfo: sport avec AFP
France Télévisions - Rédaction Sport
Publié
Temps de lecture : 1min
 

Après son succès sur le gazon néerlandais, puis celui sur la terre battue allemande, Bautista dispose d'un bilan de 11 victoires contre une défaite depuis mi-juin, et de 32 victoires contre 15 défaites depuis le début de l'année 2014, déjà la plus belle de sa carrière d'un point de vue comptable. Ce millésime s'accompagne aussi d'une progression fulgurante, puisque le joueur de Castellon de la Plana était classé au 73e rang mondial le 6 janvier.

En finale à Stuttgart, Bautista a parfois peiné face au service de Rosol,  bien plus puissant. Mais le Tchèque, 48e mondial, assez imprécis, n'a trouvé la  bonne longueur que dans le deuxième set. L'Espagnol, qui avait éliminé le tenant du titre, l'Italien Fabio Fognini  en demi-finale, n'a jamais vraiment été en danger dans la première et la dernière manche, inscrivant 23 points sur les deuxièmes balles de Rosol.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.