Cet article date de plus de trois ans.

Belgrade : Novak Djokovic battu en demi-finale par Aslan Karatsev

Nouvelle défaite inattendue pour Novak Djokovic, battu par Aslan Karatsev (7-5, 4-6, 6-4) au tournoi de Belgrade.
Article rédigé par franceinfo: sport avec AFP
France Télévisions - Rédaction Sport
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 2min
  (PEDJA MILOSAVLJEVIC / AFP)

Novak Djokovic a été battu en demi-finale de "son" tournoi samedi à Belgrade par le Russe Aslan Karatsev (28e) qui l'a dominé en trois sets, lui infligeant une deuxième déconvenue après sa défaite prématurée en 8es de finale à Monaco. Le numéro 1 mondial s'est incliné 5-7, 6-4, 4-6 lors d'un match où il n'a pas pu trouver son rythme habituel et s'est montré très fébrile sur ses mises en jeu.

Karatsev, qui disputera dimanche sa deuxième finale de l'année, prend ainsi sa revanche sur Djokovic qui l'avait sèchement éliminé en demi-finale de l'Open d'Australie, tournoi qui avait révélé le Russe au grand public. Après un bon départ, Djokovic s'est montré très nerveux et trahi par son service qu'il a cédé à trois reprises à son adversaire, et s'est logiquement incliné au premier set (7-5).

Année de rêve pour Karatsev

Le Russe semblait se diriger vers une victoire en deux manches, menant 4 à 2 dans la deuxième après avoir pris le service du Serbe une quatrième fois, lorsque Djokovic a enfin réagi et égalisé avant d'égaliser à une manche partout. Mais "Nole", décidément dans un jour sans, a continué à bafouer son tennis dans le troisième set, gâchant trop de balles de break et ratant des coups aux moments importants.

De son côté Karatsev, motivé et concentré, a conclu après un peu plus de trois heures de jeu et défiera en finale le vainqueur de l'autre demi-finale opposant l'Italien Matteo Berrettini au Japonais Taro Daniel, un "lucky loser" issu des qualifications. Djokovic entame ainsi bien mal la saison sur terre battue, enchaînant deux défaites de rang qui ne le mettent pas en confiance à l'approche du Masters 1000 de Rome et de Roland-Garros.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.