Cet article date de plus d'onze ans.

Benneteau sans forcer

Julien Benneteau, tête de série N.6, a facilement passé mercredi le 1er tour de l'Open Sud de Montpellier en sortant le Roumain Adrian Ungur, qui a jeté l'éponge au 2e set alors que le Français menait 6-3, 4-2. Michael Llodra s'est qualifié en disposant du Néerlandais Schepper 6-3, 6-3. Pour le compte du 2e tour, Benoît Paire a sorti le Belge Steve Darcis 4-6, 7-6, 6-4
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions
Publié
Temps de lecture : 1min
Julien Benneteau en action

Auréolé par la qualification de l'équipe de France en coupe Davis à laquelle il a grandement contribué en double  Benneteau  a parfaitement trouvé ses marques dans sa rencontre face à Ungur, qui n'a guère fait mieux que quelques bons coups dans le premier set, trop peu malgré tout pour inquiéterr le Français. En 8e de finale, Benneteau sera opposé à un autre Roumain, Victor Hanescu. 

Son coéquipier du double tricolore Michael Llodra n'a pas fait de détail face au Nérlandais Kevin Schepper. Très en jambes et s'appuyant sur un service solide, le Français s'est débarrassé sans trop de difficulté de Kevin De Schepper. 

Edouard Roger-Vasselin était bien parti face à Tatsuma Ito et semblait tranquillement survoler les débats. Avant de lâcher prise dans la deuxième manche et de s'incliner au tie-break puis finalement laisser filer le match remporté par le Japonais 3-6, 7-6, 7-5.

Côté Français encore, jusqu'alors inconnu, le jeune Lucas Pouille a, quant à lui,  été logiquement sorti par le Serbe Viktor Troicki (6/4, 7/5). De son côté, l'Espagnol Arnau Brugues-Davi est venu à bout du Kazakh Mikhail Kukushkin en 3 sets (6/7, 6/3, 7/6)

Résultats du 1er tour

Viktor Troicki (SRB/N.7) bat Lucas Pouille (FRA) 6-4, 7-5
Arnau Brugues-Davi (ESP) bat Mikhail Kukushkin (KAZ) 6-7 (5/7), 6-3, 7-6 (7/3)
Julien Benneteau (FRA/N.6) bat Adrian Ungur (ROM) 6-3, 4-2 (abandon)
Tatsuma Ito (JPN) bat Edouard Roger-Vasselin (FRA) 3-6, 7-6 (7/5), 7-5
Michael Llodra (FRA) bat Kenny De Schepper (FRA) 6-3, 6-3

Résultats du 2e tour

Jarkko Nieminen (FIN) bat Nikolay Davydenko (RUS/N.5) 6-3, 7-6 (10/8)
Benoît Paire (FRA/N.8) bat Steve Darcis (BEL) 4-6, 7-6 (13/11), 6-4

 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.