Cet article date de plus de douze ans.

Chardy crée l'exploit, Federer en ballade

Après s'être débarrassé d'Andy Roddick au 1er tour, Jérémy Chardy a créé la sensation jeudi en éliminant Andy Murray en 1/8e de finale du Masters 1000 de Cincinnati. Ça passe également pour Roger Federer, tombeur de Bernard Tomic (6-2, 6-4), et Del Potro, vainqueur de Viktor Troicki en trois manches (7-6, 2-6, 6-1).
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions
Publié
Temps de lecture : 3min
 

Décidément, les Andy lui réussissent bien. Sur la lancée de son excellent début de tournoi à Cincinnati (victoire 7-6, 6-4 face à Roddick), Jérémy Chardy a fait fort en terrassant le tout récent champion olympique Andy Murray, tête de série n°3. Et en deux manches s'il vous plait! Habitué des coups d'éclat, Chardy a livré un match magnifique face au redoutable britannique. Impérial en coup droit et au service à l'exception d'un passage à vide en début de seconde manche, le Palois a fait preuve d'une grande maitrise pour s'imposer et se qualifier pour les quarts de finale.

Au tour de Del Potro

Jérémy Chardy a remporté le premier set en concrétisant sa seule balle de break au septième jeu, après en avoir lui-même écarté deux. Au début de la seconde manche, les deux joueurs sont soudainement tombés en panne de service, incapables durant les cinq premiers jeux de remporter leur engagement. Le Français était le premier à briser cette spirale et s'est détaché pour mener 4-2, avant de l'emporter 6-4 sur sa première balle de match.Au prochain tour, la tâche s'annonce une nouvelle fois compliquée avec un duel excitant face à Juan Martin Del Potro. L'Argentin s'est en effet adjugé avec plus de difficultés son billet pour les quarts de finale. Tête de série n°6, il a eu besoin de trois manches pour se défaire du Serbe Viktor Troicki (7-6, 2-6, 6-1).

Federer express

Roger Federer, lui, n'a pas fait de détail face au jeune espoir australien Bernard Tomic (6-2, 6-4). Le numéro un mondial retrouvera au prochain tour le 20e joueur mondial, Mardy Fish, qui est venu à bout du Tchèque Stepanek 6-3, 6-3. De son côté, Novak Djokovic n'a pas eu à s'employer pour passer l'obstacle Davydenko. Le Serbe, finaliste malheureux en 2008, 2009 et 2011 a profité de l'abandon de son adversaire après 30 minutes de jeu. Le numéro 2 mondial affrontera le Croate Marin Cilic tombeur de Pablo Andujar 7-6 (7/4), 6-2. Le dernier quart de finale opposera Milos Raonic, vainqueur de son duel face à Berdych (N.5) 6-4, 2-6, 6-2, au Suisse Stanislas Wawrinka qui a écarté facilement Nishikori 6-3, 6-3.

Résultats des huitièmes de finale
Mardy Fish (USA/N.10) bat Radek Stepanek (CZE) 6-3, 6-3
Juan Martin Del Potro (ARG/N.6) bat Viktor Troicki (SRB) 7-6 (7/2), 2-6, 6-1
Roger Federer (SUI/N.1) bat Bernard Tomic (AUS) 6-2, 6-4
Jérémy Chardy (FRA) bat Andy Murray (GBR/N.3) 6-4, 6-4
Marin Cilic (CRO/N.12) bat Pablo Andujar (ESP) 7-6 (7/4), 6-2
Milos Raonic (CAN) bat Tomas Berdych (CZE/N.5) 6-4, 2-6, 6-2
Stanislas Wawrinka (SUI) bat Kei Nishikori (JPN/N.14) 6-3, 6-3
Novak Djokovic (SRB/N.2) bat Nikolay Davydenko (RUS) 6-0, abandon
       

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.