Cet article date de plus de quatre ans.

Coronavirus : L'ATP suspend tous les tournois pour 6 semaines, Indian Wells, Miami et Monte-Carlo à la trappe

Dans le sillage des annulations des deux Masters 1000 de la tournée américaine (Indian Wells et Miami), l'ATP a annoncé que tous les tournois étaient suspendus pour une durée de six semaines en raison de la pandémie de Covid-19. C'est donc toute la tournée américaine, mais également le début de la saison sur terre battue, qui disparaissent du calendrier 2020, y compris le Masters 1000 de Monte-Carlo. Rafael Nadal n'accrochera donc pas de 12e sacre sur la terre battue monégasque cette année.
Article rédigé par Thierry Tazé-Bernard
France Télévisions - Rédaction Sport
Publié
Temps de lecture : 1min
  (VALERY HACHE / AFP)

Avec la décision de l'état américain d'interdire du territoire tous ressortissants venant d'un des 26 pays actuellement aux prises avec le Covid-19, l'ATP ne pouvait pas prendre d'autres décisions que de suspendre la saison. C'est ce que le circuit professionnel masculin a annoncé, en décidant de prolonger la période de suspension jusqu'au 24 avril prochain.

C'est donc trois Masters 1000 qui passent à la trappe d'un coup : Indian Wells, annulé en début de semaine alors qu'il devait avoir lieu en ce moment, Miami mais aussi Monte-Carlo. En plus, c'est une bonne partie du début de saison sur terre battue qui passe à la trappe : tournois de Barcelone, Marrakech et Houston. Pour Rafael Nadal, il n'y aura donc pas de 12e consécration dans deux tournois qui lui réussissent particulièrement (Barcelone et Monte-Carlo), et c'est donc un énorme pécule de points que l'Ibère va perdre par rapport à la saison dernière. Et autant de points qu'il ne marquera pas cette année sur sa surface favorite.

Cette suspension concerne également le circuit secondaire, comme les Challengers. 

Lancez la conversation

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour commenter.