Cet article date de plus de dix ans.

Fin de saison pour Tommy Haas

Pas épargné par les blessures depuis le début de sa carrière, Tommy Haas souffre d'une blessure à l'épaule et doit donc mettre un terme à sa saison. A 36 ans, il doit se faire opérer de l'épaule droite demain à New York. "Même si j'avais bien vu que tout n'était pas en ordre ces dernières semaines, je n'avais pas prévu ça", a-t-il indiqué au quotidien allemand Bild. "Dans un premier temps, je n'ai pas voulu prendre ça au sérieux. Maintenant, je ne peux pas faire autrement"
Article rédigé par Thierry Tazé-Bernard
France Télévisions - Rédaction Sport
Publié
Temps de lecture : 1min
L'Allemand Tommy Haas

Une carrière d'athlète de haut niveau est faite de hauts et de bas et de blessures. Pour ça, Tommy Haas a payé son tribut plus qu'un autre. Depuis ses débuts professionnels à 18 ans, il a régulièrement été victime de blessures, et notamment à l'épaule. Cela a commencé avec une opération en 2002, et le voilà de nouveau contraint de passer sur le billard douze ans après pour cette articulation. Mais à 36 ans, le futur est plus incertain: "On ne pourra décider que dans quelques mois si c'est encore possible de  revenir mais avant cela, il y a quelques mois de sale boulot à accomplir,  d'autant que c'est un sacré coup sur la tête", a-t-il commenté dans le journal Bild. "Je suis toujours parvenu à revenir, je sais ce qui m'attend maintenant et  je vais faire face à ce nouveau défi".

Auteur d'un abandon à Roland-Garros puis d'un forfait à Halle, le N.1 allemand va commencer un nouveau combat dès demain. A New York, il se fait opérer mardi. 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.