Cet article date de plus de treize ans.

Gasquet au tapis, "Djoko" par K.O.

Sans démériter, Richard Gasquet n'est pas parvenu à déstabiliser le N.2 mondial, Roger Federer. Le Suisse s'est imposé 6-2, 7-5 en demi-finale à Dubaï, et retrouvera en finale Novak Djokovic qui reste invaincu depuis son titre à l'Open d'Australie. Le Serbe a profité de l'abandon de Tomas Berdych 6-7 (5/7), 6-2, 4-2, blessé à la cuisse gauche, pour se qualifier. Double tenant du titre, il tentera d'ajouter une troisième ligne à son palmarès.
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions
Publié
Temps de lecture : 1min
Richard Gasquet

La finale échappe donc à Richard Gasquet. La logique a finalement été respectée, le Français s'inclinant en deux manches 6-2, 7-5, mais peut nourrir quelques regrets, lui qui a mené 5-3 dans le deuxième set avant de se faire reprendre par Federer, qui a notamment profité d'un point litigieux pour renverser la tendance. En finale, Roger Federer retrouvera donc Djokovic. Les deux hommes offrent un remake attendu de leur demi-finale, à Melbourne. Le Serbe s'y était imposé en trois manches. Le "Djoker" partira avec un petit avantage psychologique, lui qui est double tenant du titre dans l'émirat. Mais le Suisse s'y est déjà imposé à quatre reprises...

Irrésistible depuis sa finale gagnée de la Coupe Davis contre la France, Novak Djokovic a continué sur sa lancée en s'imposant contre Tomas Berdych 6-7 (5/7), 6-2, 4-2. Il a profité de l'abandon pour blessure du Tchèque, touché à la cuisse gauche. Déjà vainqueur de la tête de série numéro 3 à Melbourne, le Serbe a dû s'employer pour venir à bout de son adversaire. Le premier set, d'une rare intensité entre les deux hommes, a finalement tourné à l'avantage de Berdych dans le tie break (7/5). Malgré de nombreuses fautes directes, il est parvenu à inverser la tendance dans la deuxième manche en s'emparant du service du dernier finaliste de Wimbledon aux 4e et 8e jeux. Le match s'est finalement terminé en queue de poisson, rien ne laissant présager l'abandon du Tchèque.

Simple messieurs (demi-finales) :
Novak Djokovic (SRB/N.2) bat Tomas Berdych (CZE/N.3) 6-7 (5/7), 6-2, 4-2  (abandon)
Roger Federer (SUI/N.1) bat Richard Gasquet (FRA) 6-2, 7-5

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.