Cet article date de plus de douze ans.

Gasquet en finale, six ans après

Le Français Richard Gasquet s'est qualifié pour la finale du Masters 1000 de Toronto en battant le gros serveur américain John Isner 7-6 (7/3), 6-3, samedi, et affrontera dimanche le Serbe Novak Djokovic, tombeur de Janko Tipsarevic (6-4, 6-1), pour la victoire finale. C'est sa deuxième finale à Toronto, après celle de 2006.
Article rédigé par franceinfo: sport avec AFP
France Télévisions - Rédaction Sport
Publié
Temps de lecture : 1min
Richard Gasquet - Toronto 2012

"Je suis heureux d'atteindre une nouvelle finale cette saison, a commenté Gasquet, médaillé de bonze en double aux jeux Olympiques de Londres. Je me sentais bien sur le court et j'ai bien joué. Je suis en forme et j'attends avec impatience de gravir une nouvelle marche." Gasquet, finaliste cette année à Estoril, est à la recherche d'un septième titre. Finaliste à Hambourg en 2005 et à Toronto en 2006, il a mené 4-2 dans le jeu décisif avant de conclure le set initial en 42 minutes grâce à un lob gagnant. Sur sa lancée, il a mené 4-2, puis a profité des erreurs à répétition d'Isner pour aller en finale au bout d'une heure 20 minutes d'échanges.

Vendredi, Richard Gasquet, 26 ans, avait dû disputer deux matches à quelques heures d'intervalle à cause de la pluie, tout comme Djokovic, le N.2 mondial. Djokovic, qui s'est défait de Janko Tipsarevic (6-4, 6-1), est plus que jamais grand favori à sa propre succession après le forfait d'Andy Murray, le champion olympique qui l'avait dominé en demi-finale du tournoi des JO. Le Britannique a renoncé en raison d'une blessure à un genou.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.