Cet article date de plus d'onze ans.

Le père de Bernard Tomic accusé de violences

Le père de l'Australien Bernard Tomic est accusé d'avoir frappé le partenaire d'entraînement de son fils, le Monégasque Thomas Drouet, rapporte lundi la presse australienne, information partiellement confirmée par la Fédération australienne de tennis. Selon la presse australienne, John Tomic aurait cassé le nez de Thomas Drouet en lui donnant un coup de tête et aurait été interpelé suite à cet incident par la police.
Article rédigé par franceinfo: sport avec AFP
France Télévisions - Rédaction Sport
Publié
Temps de lecture : 1min
John Tomic, le père de Bernard Tomic

L'incident a eu lieu en Espagne, où le circuit ATP fait étape cette semaine  pour le Masters 1000 de Madrid. Bernard Tomic s'est incliné dimanche dès son  entrée en lice dans le tournoi madrilène face au Tchèque Radek Stepanek (6-3,  6-2). Deux versions de l'incident existent: soit Drouet serait intervenu alors que Bernard Tomic et son père qui est aussi son entraîneur avait une violente dispute lors d'une séance d'entraînement, soit l'incident aurait eu lieu dans la rue alors que les relations entre Tomic père et Drouet étaient tendues depuis plusieurs jours.

Tomic, l'enfant terrible

Le responsable du haut-niveau masculin au sein de la Fédération australienne, Todd Woodbridge, a confirmé qu'il y avait bien eu un incident  impliquant John Tomic: "Nous tentons de comprendre s'il a été inculpé de quelque chose", a-t-il indiqué sur une radio australienne."Cette affaire rapportée par la presse est très inquiétante. Nous travaillons avec les responsables de l'ATP sur place qui étudient les faits et  nous sommes incapables de donner plus de précisions", a ajouté Tennis Australia dans un communiqué. Tomic, 53e au classement ATP, est à 20 ans le grand espoir du tennis australien, son enfant terrible aussi: il a eu maille à partir en 2012 avec la police australienne pour des excès de vitesse et n'avait pas été retenu en  ébut d'année en Coupe Davis par Pat Rafter qui lui reprochait son manque de professionnalisme.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.