Cet article date de plus de douze ans.

Llodra s'en sort

Michaël Llodra a eu bien du mal à franchir le cap du premier tour de l'Open 13 de Marseille. Pour sa septième participation au tournoi, le Parisien s'est employé pour dompter le Suisse Marco Chiudinelli 7-6(2) 7-6(3). Lors de cette 20e édition, Jo-Wilfried Tsonga a quant à lui passé le deuxième tour aux dépens de Nicolas Mahut, 6-3, 6-2. En quart de finale, il retrouvera Edouard Roger-Vasselin, tombeur de Flavio Cipolla (6-3, 6-0).
Article rédigé par Romain Bonte
France Télévisions - Rédaction Sport
Publié
Temps de lecture : 1min
Llodra

Finaliste en 2009 (défaite face à Tsonga), et vainqueur l'année suivante (face à Julien Benneteau) Llodra s'est souvent senti en confiance dans ce tournoi 250 qu'il estime être le plus relevé dans sa catégorie. Mais pour sa septième participation, le Parisien a bien failli trébucher d'entrée face à un adversaire qui ne lui a jamais trop réussi. Sur le circuit professionnel, le Suisse s'était jusqu'à présent imposé à deux reprises en autant d'affrontements, c'était en 2010 lors des tournois de Tokyo et Rotterdam. Llodra n'avait eu raison de l'actuel 192e mondial qu'une seule fois auparavant, mais il s'agissait du premier tour des qualifications du Masters de Montréal. Accroché, le Français qui pointe désormais au 50e rang mondial, a tenu bon lors des deux tie-breaks, pour s'imposer en deux sets 7-6 (7/2), 7-6 (7/3).

Tsonga en route vers un deuxième titre

Vainqueur de l'édition 2009, Tsonga a croqué Nicolas Mahut en deux manches 6-3, 6-0. Face au tombeur d'Arnaud Clément, le Manceau s'est appuyé sur un excellent service. Auteur de 10 aces, Tsonga s'est imposé après 55 minutes, avec 96% de réussite sur son premier service. Comptant déjà un titre depuis le début de la saison (à Doha), le joueur de 26 ans poursuit ses bonnes performances de l'an passé, et se présente en favori de cet Open 13, qu'il remporterait bien une deuxième fois. Il devra toutefois se méfier de son compatriote Edouard Roger-Vasselin, qui l'affrontera sans complexe en quarts de finale.

Résultats

1er tour:
Oleksandr Dolgopolov Jr. (UKR/N.6) bat Lukás Rosol (CZE) 2-6, 7-6 (7/1), 6-3
Michaël Llodra (FRA) bat Marco Chiudinelli (SUI) 7-6 (7/2), 7-6 (7/3)
2e tour:
Edouard Roger-Vasselin (FRA) bat Flavio Cipolla (ITA) 6-3, 6-0
Jo-Wilfried Tsonga (FRA/N.1) bat Nicolas Mahut (FRA) 6-3, 6-2
Janko Tipsarevic (SER/N.3) bat David Goffin 6-4, 6-2
Ivan Ljubicic (CRO/N.7) bat Karol Beck (SVK) 6-4, 7-6 (7/1)

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.