Cet article date de plus de treize ans.

Mahut s'invite à Bercy

Nicolas Mahut a franchi dimanche le cap des qualifications en dominant le Polonais Lukas Kubot en deux sets 6-1 6-4 et sera le neuvième Français en lice pour le Masters 1000 de Paris-Bercy.
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions
Publié
Temps de lecture : 1min
 

Nicolas Mahut n'a pas manqué de courage pour venir arracher cette qualification. Il y a une semaine, il apprenait le décès brutal de son neveu, ce qui avait entraîné son forfait précipité en huitièmes de finale du tournoi de Valence. 3Ça a été beaucoup d'émotions", a déclaré l'Angevin. "Je suis un peu à fleur de peau depuis une semaine. Je sais que cette victoire donnera un peu le sourire à mon frère et à ma famille", a-t-il continué. 

"C'est un peu pour cela que je joue. Chacun traverse des moments difficiles, celui-là a été particulièrement douloureux. Mon rôle, c'est de continuer d'aller de l'avant. C'est comme cela que je vais mieux l'entourer." Nicolas Mahut affrontera lundi soir l'Espagnol Juan Carlos Ferrero. Jo-Wilfried Tsonga, tête de série n°6, en sait un peu plus sur sa feuille de route. Il débutera face au gagnant du match entre l'Espagnol Guillermo Garcia-Lopez et le qualifié colombien Santiago Giraldo.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.