Cet article date de plus de cinq ans.

Masters de Londres : La paire française Herbert/Mahut en finale

Pierre-Hugues Herbert et Nicolas Mahut se sont qualifiés pour la deuxième année de suite pour la finale du Masters de double à Londres en venant à bout du Polonais Lukasz Kubot et du Brésilien Marcelo Melo (6-3, 7-6). Ils affronteront la paire Klaasen-Venus pour le titre.
Article rédigé par franceinfo: sport
France Télévisions - Rédaction Sport
Publié
Temps de lecture : 2min
 

La paire française est décidément intraitable à Londres. En dominant Kubot et Melo en deux sets, ils se sont hissés pour leur 2e finale consécutive du masters du double et n'ont toujours pas concédé la moindre manche depuis le début de l'édition 2019. En finale, ils retrouveront la paire N.5, le Sud-Africain Raven Klaasen et le Néo-Zélandais Michael Venus, qui ont sorti les N.1 mondiaux colombiens, Juan-Sebastian Cabal et Robert Farah 6-7 (5), 7-6 (10), 10-6.

"Être à nouveau en finale ici, après celle de l'année dernière, c'est comme une deuxième chance et on va essayer de la saisir", a déclaré Pierre-Hugues Herbert sur le cours, après le match. L'an dernier, les Français avaient perdu face aux Américains Mike Bryan et Jack Sock (5/7, 6/1, 13/11) après avoir gâché une balle de match. Arrivés avec un bilan immaculé de 3 victoires et 6 sets gagnés pour zéro perdu au premier tour, et même 14 sets remportés de suite en comptant leur victoire au Masters 1000 de Paris la semaine dernière, Herbert et Mahut faisaient figure de favoris.

La revanche de Vienne

Ils ont confirmé ce statut dans la première manche, prenant immédiatement le service de leurs adversaires pour mener 2-0, puis à nouveau pour se redétacher à 4-2, après un dé-break au 3e jeu. Après avoir conclu le set sur un jeu blanc (6-3), ils ont resserré le vis dans un second acte face à Kubot/Melo qui les avaient battus en finale à Vienne il y a 15 jours.

"C'est toujours des matches difficiles contre eux. On a gagné les points importants aujourd'hui et quand on avait un break de retard, on a su rester ensemble, c'est ce qui a fait la différence, alors que la dernière fois on avait un peu baissé de niveau", a expliqué Nicolas Mahut. Arrivés au tie-break du deuxième set, les Français ont sur faire le trou et conclure sur leur deuxième balle de match, sur un service gagnant.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.